Fondements du groupe scolaire

Inscriptions et tarifs

Taxe d'apprentissage

A.P.E.L

Restauration

Documents et liens

Contacts et accès

Newsletter

Galerie photos

Recherche... Chargement en cours

Les bourses Collège


 

 

La campagne de BOURSE COLLEGE pour 2017-2018 a démarré.

 

Merci de bien vouloir prendre connaissance de la notice d’information ainsi que du barème. L’avis d’imposition de référence est l’avis d’imposition 2016 sur les REVENUS 2015.

 

Si vous entrez dans les critères d’obtention d’une bourse collège, nous vous remercions de bien vouloir retirer un dossier auprès de Madame SENEJOUX (secrétariat des élèves- site de Ste Clotilde au 37, allée de La Fontaine - 93340 LE RAINCY).

 

Ce dossier devra être retiré assez rapidement car les familles ont jusqu’au 18 octobre 2017 pour le lui retourner.

 

D’autre part, n’hésitez pas à consulter le site pour plus de renseignements :

www.education.gouv.fr/aides-financieres-college

 

Elèves concernés

 

Les bourses de collège sont attribuées pour une année scolaire.

Tous les élèves scolarisés au collège peuvent déposer une demande de bourse, durant la seule période de campagne, qui s’achèvera le 25 octobre 2017 (date limite de dépôt à l’inspection académique des bourses, mais au secrétariat pour le 18/10/2017).

 

Seuls les élèves scolarisés dans le cadre de la MLDS (mission de lutte contre le décrochage scolaire), pourront en dehors de cette période, y prétendre, mais pour la seule durée de cette formation.

 

Les élèves de plus de 15 ans admis dans le dispositif d’initiation aux métiers en alternance (DIMA) bénéficieront pour l’année scolaire 2017-2018 des dispositions relatives aux bourses de lycée, par dérogation aux dispositions du Code de l’Education. Le dossier sera à compléter dans le cadre de la campagne complémentaire des bourses de lycées qui sera organisée prochainement.

Les élèves faisant l’objet d’un placement par l’ASE (aide sociale à l’enfance) relèvent de la prise en charge financière par le conseil départemental, des dépenses d'entretien, d'éductaion et de conduite de chaque mineur. Il en résulte l'impossibilté d'accorder une bourse nationale de collège si l'élève fait l'objet d'un placement par décision judiciaire ou administrative, quelles que soient les modalités d'organisation de la prise en charge.

 

 

Notice d’informations

Barème pour les bourses collège 2017-2018