Fondements du groupe scolaire

Inscriptions et tarifs

Taxe d'apprentissage

A.P.E.L

Restauration

Documents et liens

Contacts et accès

Newsletter

Galerie photos

Recherche... Chargement en cours

Les bourses Lycée


 

Nous vous  informons que la campagne de bourse lycée 2020-2021 a démarré.

Nous vous remercions de bien vouloir consulter les barèmes ainsi que les critères d’attribution AVANT toute demande de dossier auprès du secrétariat des élèves (Mme SENEJOUX).

Nous vous remercions de ne pas télécharger par vous-même le dossier de demande de bourse lycée.

Pour obtenir un dossier merci de bien vouloir transmettre un mail à Mme SENEJOUX avant le 31/05/2020 et nous préciser votre adresse postale.

secretariat@saintlouis-sainteclotilde.org

Le dossier vous sera transmis par courrier.

Celui-ci devra nous être retourné par la poste (à l’attention de Mme SENEJOUX) ou déposé dans la boite aux lettres (à l’attention de Mme SENEJOUX) avant le :

AVANT LE 25 JUIN 2020

Merci de bien vouloir adresser un mail lorsque vous aurez expédié le dossier par la poste ou déposé celui-ci dans la boite aux lettres de l’établissement.

 

ELEVES CONCERNES

Tous les élèves non boursiers susceptibles d’intégrer, à la rentrée 2020, une classe de lycée général ou professionnel ont la possibilité de solliciter une bourse nationale d’études du second degré.

Peuvent déposer un dossier :

Par ailleurs, les absences pour stages ou maladies n’empêchent pas le dépôt d’un dossier.

 Ne doivent pas déposer de dossier :

 

 

Année de référence et ressources à prendre en compte :

 

Vous pouvez également consulter le site www.education.gouv.fr/aides-financieres-lycée

 

PROCURATIONS ANNUELLE

 

Pour chaque demande de bourse lycée formulée par un élève  non boursier en 2019-2020 et à condition que l’élève reste scolarisé dans notre établissement en 2020-2021, la procuration est à joindre IMPERATIVEMENT avec le dossier de demande de bourse.

 

N.B : Pour les élèves déjà boursiers dans l’établissement, une nouvelle procuration devra être renouvelée et transmise par nos soins courant septembre octobre à l’inspection académique des bourses (une procuration n’est valable que pour une seule année scolaire, elle doit donc être renouvelée tous les ans).