Fondements du groupe scolaire

Inscriptions et tarifs

Taxe d'apprentissage

A.P.E.L

Restauration

Documents et liens

Contacts et accès

Newsletter

Galerie photos

Recherche... Chargement en cours

Le Projet Educatif


 

Notre problématique

 

Comment répondre au besoin de faire grandir l’homme ?

Comment servir le bien commun ?

Comment permettre à chacun d’atteindre le niveau qu’il peut atteindre

Comment prendre soin des enfants de Dieu ?

 

 

Notre hypothèse d’éducation

 

Dans un cadre rigoureux de socialisation secondaire sérieux et respectueux des valeurs fondamentales telles que la Vérité, la Liberté, la Justice, l’Amour de son prochain, nous pouvons espérer faire grandir les individus en humanité et dans la foi à condition qu’ils adhèrent à notre projet et à nos règles de fonctionnement, pour eux-mêmes.

 

Notre ensemble scolaire Saint Louis-Sainte Clotilde met en éveil l’intelligence pour développer la volonté et cultiver l’humanité.

 

Nous promettons une formation de l’intelligence, du corps, du cœur et de l’esprit, en partenariat avec les familles qui choisissent notre projet.

 

Saint Louis – Sainte Clotilde est un Établissement Catholique allant des classes Maternelles jusqu’aux Terminales.

 

Le but de notre œuvre éducative est de former des êtres capables d’apporter leur enrichissement à la communauté dont ils feront partie : famille, équipe, profession, cité… L’ensemble scolaire a un souci constant d’allier la qualité, l’exigence et l’innovation, pour offrir un service dans un cadre qui garantit sérieux et pérennité.

 

Notre structure est au centre du système d’apprentissage scolaire des jeunes ; c’est pourquoil’apprentissage des savoirs est un des investissements les plus précieux pour grandir.

 

La relation de confiance entre le corps enseignant et les parents est essentielle. La transmission des savoirs est au cœur du métier de l’enseignant, c’est lui le professionnel de la pédagogie.

 

L’ensemble  scolaire  est  ouvert  à  tous  ceux qui  en  acceptent  son  caractère propre, sans exclusive ni intellectuelle, ni sociale, ni religieuse.

 

C’est pourquoi chacun n’y est accepté et n’y demeure que dans la mesure où il adhère à son projet éducatif. L’établissement s’appuie sur une reconnaissance des valeurs humaines et chrétiennes communes à l’école et à la famille.